Allo la terre ici Monique, mais qui es tu ?

Allô Monique, moi c’est Louise ! Tu dois te dire qui je suis pour te parler ainsi de musique. Après tout je pourrais très bien prétendre m’y connaître et trahir ainsi ta confiance alors qu’en réalité ma passion c’est les champignons et le curling sur gazon.

Alors, je ne prétends pas non plus être la source musique à absolument suivre et lire tellement elle s’y connaît. Pas du tout. Je te laisserai naviguer sur ce blog pour que tu te fasses une idée. J’ai moi-même certains gourous dont je bois les paroles. Je fais ceci sans aucune prétention mais seulement pour partager ma vision de l’industrie musicale, mes bons plans concerts et mes avis sur certains événements.

Mais alors qui suis-je ? Je suis Louise. J’ai une licence en musicologie passée à Angers (musicos rpz). Actuellement je termine mon master 1 en médiation culturelle à l’ICART à Paris avec un stage de six mois en entreprise chez un tourneur et producteur en musique actuelle (tkt je te parlerai des Musiques Actuelles dans un article)

A côté je fais aussi du bénévolat. J’ai fait 4 Rock en Seine en bénévole, un We Love Green et prochainement je me baptise chez Solidays dans le bénévolat (tu sens l’article bénévolat et festival tomber n’est-ce pas ? Raison de plus pour rester ici !

Je vis à Paris, alors certain de mes bons plans seront sûrement sur Paris mais j’en connais aussi qui se déclinent sur de grandes villes… Mais c’est sûr que s’il y a pas de salles de concerts sur ta planète Monique, je ne pourrais pas vraiment t’aider…

Tu l’auras vite compris plus tard je veux bosser dans le monde de la musique. J’aime ce monde, je le stalk au possible pour en saisir les moindres aspects et principalement dans la production/programmation/booking. Ici tu retrouveras mes astuces pour stalker les événements chez toi, des articles sur mes expériences de bénévoles, de festivalières, des concerts que j’aurais pu voir et mes coups de coeur musicaux du moment. Mais aussi j’expliquerai ce qui se passe en amont, ce qu’est un tourneur ou un producteur de spectacle et sûrement plein d’autres choses. J’ai plein d’idées et de beau projet à faire partager, ce pourquoi j’ouvre ce blog.

Pour finir voici une petite photo de ma bouille.

11949504_10206312279023854_7475771212742757063_n

Et surtout n’oublie pas, c’est de l’Art Monique !

Publicités

2 réflexions sur « Allo la terre ici Monique, mais qui es tu ? »

  1. Hey, salut Louise !

    J’ai découvert ton blog par madmoizelle, et j’adore ! Il va m’être très utile car je suis nulle en stalkage de musique justement ! Et puis j’aime bien ton humour et Monique.

    (désolée si jamais il y a un double commentaire, j’ai l’impression qu’il y a eu un bug au premier alors je reposte)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s