Les concerts gratuits ça existe, si si.

Monique, je sais que tu es fauché et que tu aimerais sortir écouter de la musique. Alors cet article il est pour toi.

« La musique c’est trop cher », « les concerts sont hors de prix », « la musique est inaccessible » etc etc… J’en entends pas mal. Seulement les concerts gratuits ça existe. Si si. Et il ne faut pas forcément être dans la liste VIP pour y accéder.

Alors je m’excuse mais il est vrai que cet article est une astuce pour les habitants d’île de France.

Capture d’écran 2016-07-03 à 15.52.40

Je te présente si tu ne le connaissais pas Lylo MagazineLylo est un magazine papier bimensuel, un site, un blog et une appli (rien que ça !). Ici nous parlerons du site, un guide des concerts en île de France. Lylo te conduit à travers toute l’île de France avec ses articles et un agenda plus que fourni. A l’aide d’un outil de recherches tu peux même aiguiser ta demande avec ton budget, ton style musical ou ta situation géographique.

Mais aujourd’hui je ne viens pas de parler que de ça. Ce que propose aussi Lylo c’est un répertoire de tout les concerts gratuits du coin. Je te laisse cliquer sur leur liste de concerts gratuits ici et tu vas voir qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les jours de ta semaine. Que demander de plus ? 

Des concours ! Et oui ils sont comme ça chez Lylo et te proposent de gagner des places pour d’autres concerts ou encore des festivals. J’ai même vu des concours pour des événements qui n’avaient pas lieu qu’en île de France donc jettes y un oeil !

Alors oui, Lylo ne propose pas de gagner des places pour Muse ou Adèle parce qu’il fonctionne plus avec des artistes en développement ou des salles avec programmateurs. Lylo s’engage également à promouvoir les jeunes artistes et la création de nouveaux lieux. Et ça Monique… J’aime beaucoup !

Lylo te permet de sortir de ta bulle musicale et de faire de jolies découvertes sans dépenser un sous (sauf ta conso à la limite …) Alors, je ne veux plus t’entendre dire qu’à Paris on ne peut pas se divertir si on n’a pas le budget pour. Il suffit de savoir où chercher.

Publicités

2 réflexions sur « Les concerts gratuits ça existe, si si. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s