TweeDeck est ton ami

Une de mes astuces pour savoir ce qui se passe près de chez moi (ok.. chez moi c’est Paris donc il y a beaucoup de lieux avec leur propre compte Tweeter je le conçois) c’est de les suivre sur Twitter. Mais quand je dis suivre je ne dis pas que je les suis vraiment sur mon compte. C’est comme aimer une page sur facebook Monique, ça te donne bonne conscience, mais ça ne sert à RIEN. C’est trop brouillon pour toi tu as beau suivre tous tes artistes chouchous tu loupes toujours le tweet important, brasser dans la masse il passe inaperçu.

Finalement, c’était pareil quand tu ne le suivais pas ? N’est-ce pas ?
Alors ma réponse à cela sera : TweeDeck + Liste 

Tweetdeck

Premièrement, les listes Twitter sont la pour ton bien. Les listes ne t’engage à rien.  Elles se créent en allant sur ton compte. Tu peux lui donner un nom (obligatoire), une description (non obligatoire) et choisir de la mettre privée ou public (As you want mais perso je préfère toujours mettre mes listes en privée)

Alors, faire une liste c’est bien, mais après faut penser à aller les voir régulièrement une par une sur Twitter et pour cela j’avoue que ce n’est vraiment pas instinctif comme geste sur twitter. C’est pour cela que Tweedeck est ton ami (je dirais même plus, ton allié !)

Voici un petit cours rapide pour toi Monique si tu ne connais pas encore TweetDeck

« TweetDeck est une application logicielle qui permet de consulter et gérer un ou plusieurs comptes Twitter, via une interface graphique conviviale. » – « L’intérêt de TweetDeck réside dans sa gestion des flux par colonne : les flux de l’utilisateur sont représentés sous forme de colonnes, permettant ainsi d’avoir plusieurs flux sur le même écran. En fonction de la taille de l’écran, il est ainsi possible de suivre en parallèle une dizaine de flux. »

Source Wikipédia  #parcequejaipasdevraisourcedanslavie
Créer ton compte par ici !

Les colonnes sauvent la vie. Ainsi je peux ranger mes listes par colonne sur mon profil TweetDeck et suivre les facilement mes listes ensemble. Tu choisis l’ordre dans lequel tu veux les mettre. Tu ajoutes TweetDeck à tes fav pour penser à zieuter régulièrement et hop ! Le tour est joué !

Voici un petit exemple de la tête de mon Tweetdeck :
Capture d’écran 2016-07-24 à 11.38.50

TweetDeck est vraiment un de mes outils préférés pour suivre les actualités et mes listes twitter. Je sais ce qui se passe, ou ça se passe et avec qui ça se passe (j’avais prévenu dans ma présentation que je te dirais comment stalker les infos…). Voici maintenant les listes de base qui te seraient utiles pour tes débuts de stalkeuse musicale du net Monique :

  • Liste Artistes 
    Ajoutes tous les artistes que tu loves et rêverait de voir en concert.
  • Liste Lieux
    Ajoutes les salles de concerts ou de spectacle les plus proches de chez toi, celle où tu vas en général, celle qui ne sont pas très loin. Même si ton artiste pref que tu loves n’y passe pas tu verras ce qui tourne près de chez toi. Tu seras dans l’info et qui sait tu trouveras peut-être un évènement hyper sympa et tu feras des jolies découvertes ! (ce que je te souhaites). Ajoutes tous les lieux susceptible d’avoir de l’animation autour de chez toi, fouilles et farfouille sur internet, ils sont là quelques parts.
  • Liste Festivals 
    Bon ok, sincèrement cette liste vous sera pratique qu’en début d’année, quand les premiers noms tombent et que la com’ de nos festivals chéris sont en route. Mais si on n’a pas un budget illimité et qu’on souhaite se faire un festival dans l’année autant savoir ce qui se passe chez chacun d’eux pour faire le bon choix !Mordu ?
  • Liste des boites de production
    Cette liste serait plus adaptée pour les mordus comme moi. Les boites de production qui vendent ou produisent les concerts sont un dernier atout pour savoir ce qui se trame dans le paysage musical en France.

 

Maintenant tu as toutes les clef en main pour stalker les événements autour de chez toi. N’hésites pas à m’envoyer des screens TweetDeck que je vois tes jolies colonnes !

A bientôt, bons concerts et n’oublies pas que c’est de l’art Monique !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s